Environnement Canada contrôle les émissions à la fois sur les véhicules routiers et hors route. Les certificats EPA peuvent être utilisés pour certifier la conformité à condition que l'importateur ait accès au dossier complet EPA et qu’il puisse démontrer que le même modèle est vendu simultanément aux États-Unis.

Les véhicules qui sont en vente uniquement au Canada doivent être approuvés avant l'importation. Les tests en laboratoire sont coûteux et nécessitent normalement plusieurs semaines avant d’être complétés. Cependant, le plus grand défi pour les importateurs est de s’assurer que le produit importé, bien que vérifié ou testé, puisse répéter les performances du véhicule d'essai. En cas de non-conformité les véhicules peuvent être saisis. Un importateur qui n'agit pas avec diligence peut faire l'objet d'une poursuite pénale.

Le Conseil a développé une expertise dans les aspects administratifs et techniques de certification au niveau des émissions afin d’aider les importateurs à comprendre les exigences d'émissions et les protocoles d’essais, ainsi que la planification et l'exécution d'un programme de certification réussi. Quand il s'agit de la certification des émissions, l’omission ou la non-conformité ne sont pas en option.





Experts en essais de conformité et certification de produits